La Culture Glenair
Une note de notre président Chris Toomey
Il y a une citation d'Oliver Wendell Holmes (un vieux Bostonien comme moi), que j'aime partager avec les jeunes, sur le respect des règles. Il va de soit que le jeune homme connaît les règles, mais le vieil homme, lui, connaît les exceptions. Maintenant, la raison pour laquelle j'apprécie cette sagesse est qu'elle est manifestement vraie. En tant que jeune, nous faisons tous de notre mieux pour comprendre et suivre les nombreuses règles de la société - après tout, nous n'avons qu'une expérience limitée à partir de laquelle nous pouvons former des normes et des pratiques sensées. Mais à mesure que nous vieillissons et que nous devenons plus sages, nous apprenons quand et où les règles peuvent être modifiées pour mieux s'adapter aux circonstances de la vie réelle. Il est vrai que certaines règles, ne doivent jamais être violées, telle que la tricherie ou le comportement contraire à l'éthique dans les affaires. Mais toutes les situations ne sont pas si évidentes en noir et blanc. Ce qui m'amène aux principes directeurs de Glenair - notez que ce ne sont pas des règles directrices – car sinon, les gens les enfreindraient probablement à droite, à gauche, 24h/24 et 7j/7. Mais en tant que principes, ils sont simplement conçus pour orienter notre comportement commercial dans une direction positive plutôt que de dicter chaque virage possible sur chaque route. Les quinze principes directeurs de Glenair sont tous illustrés mais voici quelques-uns de mes préférés :
- Protéger la réputation de l'organisation
- S'incliner devant la commodité du client
- Poursuivre chaque tâche jusqu'à son achèvement
- Être orienté vers la réalité
- Construire des relations commerciales gagnant-gagnant
Nos principes directeurs ont été plus puissants que n'importe quel livre de règles ne pourrait jamais l'être afin d’établir la culture Glenair, de nous garder concentrés sur le service client et pour la facilité des affaires. J'adore entendre mes collègues s'encourager mutuellement à trouver du « gagnant-gagnant » ou à se plier au mieux « à la commodité du client ». Je crois que nos principes directeurs sont uniques dans notre industrie et qu'ils nous ont évité de commettre de nombreuses erreurs qui peuvent détruire, même une grande entreprise. L'inverse est également vrai : suivre ces principes a positivement fait de nous une meilleure entreprise avec une meilleure culture. Vous voulez en savoir plus ? N'hésitez pas à aborder le sujet avec notre personnel, professionnel des ventes et du marketing sur le terrain, ou rendez-nous visite à l'un de nos nombreux salons professionnels . Glenair est vraiment une organisation unique. Notre choix de privilégier les principes plutôt que les règles, ou la confiance réelle plutôt que la micro-gestion, n'est qu'une des nombreuses différences que vous trouverez en travaillant dans notre équipe. Demander autour de vous. Nous sommes un groupe unique, privé, fabriqué dans le premier monde, qui marche vraiment vers un batteur différent.