26.05.2023

Multiplicateur de Force

  • QwikConnect

La semaine dernière, nous avons eu le plaisir d'accueillir un grand groupe à notre usine, provenant de notre équipe de vente sur le terrain en Europe. En plus de leurs activités en salle de classe, comprenant principalement des formations sur nos nouveaux produits et des sessions pour découvrir la culture Glenair, l'équipe a également eu l'opportunité de visiter nos usines du sud de la Californie à Glendale, Arcadia et Anaheim. Ils ont pu rencontrer en personne nos responsables produits, ingénieurs et membres de l'équipe d'exploitation. Pour la plupart d'entre eux, c'était la première fois qu'ils mettaient les pieds au siège social de Glenair depuis plus de deux ans. Bien sûr, pendant cette période, nous avons organisé de nombreuses activités de diffusion en ligne via nos Glenair TV Studios, la plateforme interne que nous utilisons pour nos mises à jour mensuelles destinées à l'équipe de vente, entre autres. Cependant, comme beaucoup d'entre nous l'ont constaté la semaine dernière, rien ne peut vraiment remplacer le fait de visiter nos installations en personne.

Il y a un profond respect mutuel entre notre équipe de vente sur le terrain et notre équipe d'usine, car les deux parties reconnaissent la valeur que chacune apporte à la table. L'une des principales façons dont nous maintenons cette valeur chez Glenair est d'organiser régulièrement des sessions de formation qui permettent à notre équipe de vente sur le terrain de découvrir notre personnel et notre culture d'entreprise au sein de l'usine.

Cela me rappelle une vieille anecdote sur les frères Ernest et Julio Gallo, qui étaient dans le secteur vinicole. Ernest s'occupait de l'aspect commercial et aimait à dire que son objectif était de vendre plus de vin que Julio ne pouvait en produire. Julio rétorquait en disant que son but était de produire plus de vin que Ernest ne pourrait en vendre. Cette rivalité amicale a stimulé leur entreprise et les a poussés à donner le meilleur d'eux-mêmes.

Chez Glenair, nous avons une approche similaire. Nous faisons tout notre possible pour nous assurer que chaque équipe, que ce soit celle du terrain ou celle de l'usine, dispose de toutes les ressources nécessaires pour remplir ses responsabilités et maintenir sa zone d'opération solide et prospère.

Ce que je vais dire maintenant peut sembler un peu philosophique, mais je crois que c'est vrai et mérite d'être partagé. Lorsque notre équipe de vente visite notre usine, quelque chose de mystérieux se produit : leur nombre semble multiplier. Qu'entends-je par-là ? Je veux dire que la taille de l'équipe qui commence la formation au début de la semaine semble miraculeusement s'agrandir à la fin de la semaine.

Nous sommes tous familiers avec le concept de multiplicateur de force. Par exemple, un long bras de levier utilisé avec un point d'appui permet à une personne de soulever une charge beaucoup plus lourde qu'elle ne le pourrait seule. Dans le domaine militaire, un multiplicateur de force est un avantage, comme celui fourni par des armes avancées, qui permet à une unité d'accomplir des tâches beaucoup plus grandes que ce qui serait possible autrement. Le concentrateur d'alimentation et de données STAR-PAN de Glenair en est un exemple, car il permet aux équipes sur le terrain de mener à bien des missions plus longues, avec une plus grande sécurité et efficacité. En d'autres termes, il multiplie leur force, comme si leur effectif était plus important.

Nous observons le même phénomène lorsque des membres de notre équipe de vente visitent notre usine. Toutes les connaissances, compétences et la culture d'entreprise qu'ils acquièrent tout au long du processus multiplient réellement leur efficacité sur le terrain et leur capacité à apporter de la valeur et des services à nos clients. Chez Glenair, nous sommes déterminés à investir dans la formation et le développement de notre équipe. Nous pensons que c'est l'une des clés pour garantir que notre organisation est bien positionnée pour relever les défis complexes de notre secteur stratégique de l'interconnexion.


Cet article apparaît dans notre numéro de juillet de QwikConnect. Si vous souhaitez vous abonner, veuillez cliquer ici.

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